Menu

" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

DISNEY CRUISES LINE

Historique de la compagnie.

La compagnie Disney Cruise Line filiale de la Walt Disney compagnie a été créée en 1995. Elle commande immédiatement 2 navires. L’année suivante, en 1996, Disney rachète l’île de Corda Cay aux Bahamas et la rebaptise Castaway Cay. Les Disney Magic (1998) et Disney Wonder (1999), seront construits en Italie dans les chantiers de Fincantieri. Très rapidement deux navires agrandissent la flotte , les Disney Dream en 2011 et Disney Fantasy en 2012.

La flotte

La compagnie est armée actuellement de quatre paquebots : deux unités de 294 mètres de long, 83.400 GT de jauge et 875 cabines, les Disney Magic et Disney Wonder, livrés en 1998 et 1999 par les chantiers italiens Fincantieri ; ainsi que deux navires de 339.8 mètres, 124.000 GT et 1250 cabines, les Disney Dream et Disney Fantasy, construits en Allemagne et mis en service en 2011 et 2012.
Disney Cruise Line a signé une lettre d’intention avec le chantier allemand de Meyer Werft pour la commande de deux navires livrés pour 2021 et 2023. Les deux nouveaux navires seront inspirés des grandes lignes des deux derniers, dans une version plus grande avec une jauge portée à 135.000 GT et deux ponts supplémentaires, mais une capacité toujours située autour de 1250 cabines. Ce qui laisse supposer l’arrivée de distractions encore plus nombreuses.

Les destinations

Le Disney Magic, un habitué de la destination des croisières en Méditerranée Occidentale au départ de Barcelone d’une durée de 10 et 11 nuits permet à la clientèle américaine de découvrir la Méditerranée mais surtout aux Européens d’embarquer d’un navire de la compagnie Disney Cruise Line sans prendre un avion pour traverser l’Atlantique. Grâce au succès mondial du dessin animé,
La Reine des Neiges, la compagnie Disney Cruise Line annonçait lançait, en 2014, des croisières dans les fjords de Norvège, afin que ses jeunes hôtes puissent découvrir le pays d’origine des héros du film comme Elsa, Anna, Olaf, le bonhomme de neige. Pa effet elle commercialisa aussi, durant l’été des croisières longues vers les capitales de la Baltique.
Elle programme des croisières en 12 nuits au départ de Douvres sur les îles britanniques et aussi en Islande et proposera une escale de deux jours dans la capitale, Reykjavík.Îles Mais ce n’est pas tout puisque la compagnie retourne en mer Égée avec des escales dans les îles grecques.
Bien évidemment l’essentiel de sa programmation est axé sur les Caraïbes en long en large et en travers mais pas seulement, car elle arpente les ports d’Amérique du Nord et du Canada avec des départs de New­ York mais surtout de son port d’attache Port Canaveral en Floride.

Les particularités

Avec son île privée, Castaway Cay située dans les Bermudes,la compagnie se démarque vraiment en offrant un véritable parc d’attractions sur une île pour le plus grand étonnement et plaisir des petits et des grands.
Sans conteste c’est l’univers des enfants et des familles, mais aussi des adultes qui sont restés de grands enfants.
À bord la magie est présente partout à chaque coin du bateau avec des décors superbes et bigarrés rappelant les personnages les plus célèbres, du monde du génial créateur dessinateur Walt Disney.
Qu’ils soient issus des premières planches remplies d’ébauches à coups de crayon comme Mickey, Minnie, Donald, Tic & Tac ou récents comme Stitch et dernièrement les héros de La Reine des Neiges. Les adultes ne sont pas en reste car de nombreux espaces comme la piscine Quiet Cove, la salle de sport et de fitness ou le spa, s bains à remous privatifs. Chaque soir, la possibilité existe de changer de restaurants parmi les trois établissements disponibles sur chaque navire. Durant la journée, le buffet est ouvert pou déguster pizzas, burgers, wraps, salades et fruits frais près de la piscine avec boissons sans alcool, du thé et du café, mis à disposition. L’animation bat son plein avec des spectacles créés spécialement par Disney dans le théâtre, lors des appareillages ou encore de feux d’artifice tirés en pleine mer.
Récemment la compagnie offre sur ces navires une nouveauté en lien avec l’univers de Disney, qui s’est notamment enrichi de l’univers Star Wars. Dark Vador rôde le soir sur les ponts dans le sifflement de la brise marine mêlée à son souffle.

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :