Menu

" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

Holland America

Historique de la compagnie

La Holland America Line est l’une des plus anciennes compagnies de croisière. Créé à Rotterdam en 1873, sous le nom de Netherlands American Steam Navigation Company, elle se spécialise dans des liaisons transatlantiques entre les Pays-Bas et les États-Unis à bord de clippers.
Après son essor rapide elle prend le nom de Holland America Line en 1896. Peu à peu les voyages transatlantiques deviennent de plus en plus luxueux à bord. Les paquebots participeront à l’effort de guerre durant les deux
conflits mondiaux puisqu’ils serviront de transport de troupes.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Nieuw Amsterdam  concurrencera les mythiques liners de Cunard, les Queen Mary et Queen Elizabeth.
A la fin des années 50, un second navire fera la fierté de la compagnie, le Rotterdam, cinquième du nom et sa silhouette si particulière et ses deux cheminées extrêmement fines.
1970 fût un tournant pour la compagnie Holland America Line  qui s’adapte alors aux mutations technologiques et économiques. En effet suite à l’apparition de l ‘avion à réaction les liaisons transatlantiques devenaient de moins en moins rentables. Elle se sépara de sa flotte de fret ainsi que la plupart de ses anciens navires transatlantiques, dont le mythique Nieuw Amsterdam, pour conserver quatre de ses paquebots, dont le Rotterdam. La même année, la compagnie néerlandaise acquit  la société Westours, spécialisée dans les voyages en Alaska depuis 1949, une aubaine pour offrir un package complet en Alaska, région si prisée par les Américains.

En 1973, le Prinsendam le Veendam et Volendam rejoignent la flotte.

En 1983, la compagnie Holland America Line commande deux nouveaux navires aux ex-chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire qui furent livrés, en 1983 et 1984., la

En 1986, la compagnie changera une nouvelle fois de logo pour adopter celui qu’on lui connaît actuellement à savoir la silhouette du transatlantique mythique Nieuw Amsterdam accompagner du galion Haelve Maen.

En 1987, elle racheta la compagnie Windstar Cruises,composée de voiliers modernes.En 1988, elle racheta également la compagnie Home Lines .

En 1989, elle se fit racheter à son tour par le géant américain de la croisière, Carnival Cruise Line, qui souhaitait ajouter à son acquis une compagnie de croisière « Premium ». Les navires de la compagnie Holland America Line  seront construits en Italie.

Dans les années 1990, la compagnie s’agrandit avec  six nouveaux navires et se séparera de l’historique  Rotterdam ,en 1997, après trente-huit ans de bons et loyaux services., après elle recevra  huit nouveaux navires dans les années 2000.

Aujourd’hui encore, la compagnie continue à se développer en recevant des navires neufs. Elle profite également d’ une île privée aux Bahamas, nommée Half Moon Cay qui appartient au groupe Carnival Corporation.

La flotte.

Dix classes de navires composent la flotte.

-La classe « Pinnacle » 2 navires de 300 mètres de long recevant jusqu’à 3 152 passagers avec  Koningdam, inauguré en 2016, suivi d’un second pour 2018.

-La classe « Signature » 2 navires de  285 mètres de long  embarquant  jusqu’à 2 737 passagers : Nieuw Amsterdam, inauguré, en 2010 et Eurodam, en 2008.

-La classe « Vista », 4 navires de 285 mètres de long, accueillant 2 500 passagers : Noordam, lancé en 2006, Westerdam, inauguré en 2004, Oosterdam en 2003 et Zuiderdam en 2002.

-La classe « Rotterdam » 4 navires de 238 mètres de long et d’une capacité maximale de 1850 passagers : Amsterdam et Zaandam,lancés en 2000, Volendam, construit, en 1999 et Rotterdam,inauguré en 1997.

-La classe « Statendam », ils mesurent 220 mètres de long et ont une capacité maximale de 1 700 passagers : Veendam, construit en 1996 et Maasdam, lancé en 1993.

Deux navires d’exploration; l’« Elegant Explorer », de 204 mètres de long et embarque jusqu’à 904 passagers : Prinsendam, lancé en 1988.

Les destinations.

Grâce à sa flotte, assez importante, elle propose plus de 500 départs par an.

Les Caraïbes sont la première destination proposée par la compagnie entre octobre et avril et ont une durée de 7 à 21 nuits.

L’Alaska est une destination proposée entre fin avril et fin septembre. Il est possible de compléter la croisière avec une extension de séjour à terre. La durée des croisières est de 7 nuits et les principaux ports de départ sont Vancouver, Seattle et Seward.

La Méditerranée est généralement offerte d’avril à octobre, à travers des itinéraires de 7 à 16 nuits mais la plupart d’entre eux font 12 nuits. Les ports de départ  sont Barcelone  Venise, Le Pirée et Civitavecchia.

L’Europe du Nord est visitée par les navires de la flotte entre mai et septembre, grâce à des croisières d’une durée de 7 à 14 nuits. Les départs ont lieu depuis Amsterdam ou Rotterdam de Ijmuiden,et Copenhague.

Le Canada, la Nouvelle-Angleterre et les Bermudes sont trois destinations d’Amérique du Nord qui sont visitées lorsque l’été arrive. Les ports de départ sont généralement Boston, New-York, Montréal et Québec.

Le canal de Panama est proposé de mars à mai et d’octobre à décembre, lors de croisières de 15 jours entre Fort Lauderdale et San Diego ou Vancouver.

L’archipel d’Hawaï est une destination qui est offerte entre octobre et mars à travers des croisières de 17 nuits au départ de San Diego ,de Seattle ou de Vancouver.

La Riviera Mexicaine  pour découvrir le Pacifique se visite de fin octobre à début mars, à travers des croisières de 7 nuits, au départ de San Diego.

L’Amérique du Sud est visitée essentiellement à travers des périples de 14 nuits entre Valparaiso et Buenos Aires, généralement entre octobre et mars.

L’Océanie est proposée durant l’été austral entre novembre et mars. Les croisières d’une durée de 14 nuits ont pour principales destinations l’Australie et la Nouvelle-Zélande et les croisières partent généralement depuis Sydney ou Auckland.

L’Asie du sud-est et le Japon octobre et mars, à travers des croisières de 14 nuits également. La plupart d’entre elles partent de Singapour mais également depuis Hong-Kong ou Yokohama.

Les particularités.

Tous les chefs à bord des navires ont été intronisés dans la prestigieuse Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs.
Deux options pour les heures de service au restaurant sont proposées : la manière traditionnelle avec table attitrée et horaires fixes ou l’option « As You Wish » avec horaires flexibles et placement libre.

A bord des navires Holland America Line, vous aurez l’occasion de vous offrir un cours de cuisine grâce au Culinary Arts Center. Créé en partenariat avec le magazine Food & Wine, vous aurez l’occasion d’y apprendre de nouvelles compétences culinaires.

À bord des navires Holland America Line, les enfants âgés de 3 à 17 ans trouveront des espaces réservés pour eux :

Le club HAL est le lieu qui accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans. Le Loft est l’endroit qui accueillera les adolescents de 13 à 17 ans. Les enfants peuvent également prendre part à une initiation à la cuisine grâce au Culinary Arts Center à travers des ateliers de 45 minutes. Le club HAL propose également un service de garderie entre 22 heures et minuit. Pour un service personnalisé de baby-sitting, les parents devront se rendre à la réception pour indiquer les horaires de garde.

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :