Menu

" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

HURTIGUTEN

Histoire de la compagnie

En 1893, le bateau à vapeur du capitaine Richard With, le DS Vesteraalen, traça une liaison maritime le long des côtes norvégiennes. L’origine du nom de la compagnie vient de cette liaison “Hurtigruten”, qui signifie les routes rapides. Un nom qui rappelle une bière au nom pratiquement imprononçable.

De 1896 à 1962 Hurtigruten développe ses axes et ses départs avec une première route qui relie la Norvège au Spitzberg. L’Express Côtier a comme point de demi­ tour Kirkenes tout proche de la frontière russe.Les îles Lofoten et Vesterålen deviennent des escales régulières de la ligne. Les navires transportent du courrier, des marchandises et aussi des passagers qui embarquent et débarquent à chaque escale.

En 2002 le navire MS Nordnorge entre en péninsule antarctique pour la 1ère fois.

En 2013, Hurtigruten célèbre ses 120 ans.

Pour 2016 la compagnie programme l’hiver dans les eaux de l’ Antarctique.

La flotte.

La flotte contient 13 navires dont chaque nom évoque un nom norvégien basé sur l’histoire de la Norvège, soit extrait d’un nom de phénomène climatique naturel comme le MS Midnastol qui signifie «soleil de minuit» .Le plus célèbre bateau d’exploration de l’historique d’Hurtigruten est le MS Fram. Le Ms Finnmarken, Ms Kong Harald (nom actuel du roi de Norvège), Ms Lofoten, Ms Nordkapp,Ms Nordlys,Ms Nordnorge,Ms Nordstjernen,Ms Polarmys, Ms Richard With, Ms Spitsbergen,Ms Trollfjord,Ms Vesterale ont tous un nom évocateur.
Les navires ont une capacité d’accueil de 318 à 623 passagers et d’une trentaine de voitures pour certains qui longent les côtes Norvègiennes. Les navires offrent des cabines intérieures, extérieures vue mer avec sabord et des suites.

Les destinations.

Bien sûr, «Ici c’est le Nooooord « en mémoire au comédien Michel Galabru qui par le seul son profondément articulé présentait la région comme effrayante. Mais en fait c’est en réalité une destination à la beauté sauvage sous la lumière si particulière du soleil de minuit, dont nos âmes ne se lassent jamais.
La compagnie perpétue la route maritime en Norvège en faisant escale dans plus de trente ports entre Bergen et Kirkenes, tout au long de l’année.
Hurtigruten, c’est aussi une compagnie qui propose des croisières en Antarctique de 14 à 20 jours en passant par le détroit de Magellan, Fjords chiliens.

Le Groenland est programmé entre juin et septembre avec la découverte du mode de vie du peuple Inuit. Les départs se font depuis le port principal que sont Kangerlussuaq mais aussi depuis le Spitzberg et Longyearbyen, pour découvrir la côte est, du territoire, ou de Reykjavík.

Le Spitzberg ou l’Islande sont également au programme. Là où les navires des grandes compagnies ne font que quelques escales, Hurtigruten vous permet de visiter ces îles en profondeur. Au Spitzberg, l’itinéraire de 6 jours, à faire durant l’été, vous fera découvrir les paysages changeant de l’archipel du Svalbard.
Pour 2017 la compagnie programmera le Canada, l’Amérique du Sud avec le Brésil et navigation sur l’Amazone, des transatlantiques du Maroc à la Norvège, et du Maroc au Brésil.

Les particularités.

Le navire ne ressemble pas vraiment à un paquebot. En l’ocurrence pour l ‘Express Côtier;c’est un ferry qui travaille sans relâche. Alors, bien sûr, la nuit, vous allez entendre du bruit, des chaînes qui grincent des portes qui claquent, des sirènes, bref la vie portuaire. C’est que, pendant que vous dormez, le navire ravitaille des ports. Il faut être un peu curieux et regardez ces opérations, car vous ne les verrez pas sur un paquebot classique.
Hurtigruten n’est pas une compagnie de croisière comme on l’entend. Votre navire sera un moyen de transport et non pas un « resort flottant » comme le sont les navires de croisière.La durée des escales varie entre 5 minutes et 4 heures, vous verrez des gens embarquer et débarquer, mais aussi des marchandises qui seront chargées et déchargées. Il n’y a pas de salle de spectacle, lieu de divertissement et équipe d’animation. Occasionnellement des musiciens ou parfois des chorales qui montent à bord.

Durant la navigation sur la route mythique, c’est aux passagers d’occuper leur temps, comme ils le souhaitent dans les divers salons ou sur les ponts extérieurs. Les « moment d’animations » sont ponctués par les heures des repas et les débarquements, lorsque le navire accoste pour plusieurs heures.

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :