Menu

***** Les astuces pour une croisière pas chère *****

Les astuces pour une croisière pas chère

Les astuces pour une croisière pas chère

Partir en croisière à bord d’un bateau sublime pour découvrir des villes, îles et paysages exceptionnels constitue le rêve de beaucoup de vacanciers. Le prix du voyage peut cependant émousser les ardeurs d'un tel projet. Heureusement, il existe des astuces pour réaliser son voyage en fonction de son budget.

Comment profiter d’une croisière pas chère ?

croisière pas chère

croisière pas chère

Réservation

Pour obtenir les meilleurs tarifs et une cabine de son choix, il est préférable de réserver longtemps à l’avance. L’autre astuce pour profiter de tarifs très bas est au contraire de choisir de partir à la dernière minute.
Une réservation de dernière minute s’effectue sur un site dédié ou en s’inscrivant aux news letters des compagnies. Pour faire le plein des bateaux à l’approche du départ (deux ou trois jours avant), les agences proposent de nombreuses offres promotionnelles à des tarifs défiant toute concurrence. C’est une bonne occasion pour aller en voyage pas cher.
S’il existe beaucoup de cabines libres, les prix peuvent descendre jusqu’à 80% sous du tarif normal. Il faut cependant être libre pour partir toute de suite.
Ces offres exceptionnelles ne sont pas systématiques, il ne faut pas attendre forcément le dernier jour, pour acheter son billet. On peut être surpris désagréablement, sans rien obtenir d’intéressant au dernier moment.
La solution la plus sure consiste réserver à l’avance (un an au moins) pour les destinations les plus demandées (Méditerranée au printemps et Caraïbes pour les longs voyages). Pour un voyage réservé entre 4 et 6 mois à l’avance, les tarifs peuvent descendre sous les 400 € par personne.
Il faut éviter la période des vacances scolaire et tenir compte de la haute saison touristique de la destination. Une croisière en Méditerranée en octobre peut coûter
plus cher qu’au mois d’août.

Choix du bateau et de la cabine

Les prix des croisières dépendent de différents critères, notamment le type de bateau et de la cabine. Un grand bateau neuf et suréquipé peut éloigner les chances de faire une croisière pas chère contrairement à un bateau de taille moyenne, qui permet des tarifs intéressants.
Le choix de la cabine fait varier les prix. On peut simplement opter pour une cabine bien placée sans forcément prétendre au grand luxe. Pour les croisières en famille, certaines compagnies proposent des gratuités pour les enfants dormant avec leurs parents.
Les prix sont en général liés à l’emplacement des cabines et à la présence ou non d’une fenêtre donnant sur la mer. Les cabines intérieures sont en général moins
chères qu’avec vue sur la mer. Les logements sur les ponts inférieurs ont un prix bas par rapport aux cabines sur les ponts supérieurs.
Cependant, il n’existe aucune différence de prestations entre ces types de chambres.
Les cabines extérieures, les suites avec ou sans balcon sont aux mêmes tarifs que les autres.

Destination et temps du voyage

croisière pas chère

croisière pas chère

Les prix varient également en fonction de la destination. Les croisières en Méditerranée conduisent à des destinations qui restent abordables pour les européens.
Hormis le bassin méditerranéen, la baltique, l’Atlantique nord, les Caraïbes sont des endroits plus accessibles que l’Asie et les îles de l’océan Indien.
Plus la destination est éloignée, plus le voyage est cher. Il faut partir moins longtemps si possible pour tenir dans son budget. Les mini-croisières sont de plus en plus demandées, en grande partie pour cette raison.
Pour environ 300 €, on peut partir un week-end découvrir des villes européennes, se détendre sur de belles plages, etc. Tout cela, en pension complète et en bénéficiant du confort d’un navire 4 ou 5 étoiles.

Restaurant

Il faut profiter du room-service, gratuit aux horaires de service. Il n’y a pas de supplément si on commande un repas à emporter dans sa cabine (sauf tard dans la nuit).
Pour le premier jour du voyage, la plupart des compagnies proposent des réductions pour les restaurants à thème.

D’autres astuces

Il faut opter pour les croisières tout inclus, car en pension complète la facture peut devenir très salée.
Pour éviter des frais de transferts, il faut privilégier les départs et arrivées dans les mêmes ports, en France si possible. Les offres avec vol inclus sont idéales pour les
croisières lointaines.
Une inscription aux news letters des compagnies de croisières et sites spécialisés permet d’être informé des bons plans.


Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 0480808800

Summary
Les astuces pour une croisière pas chère.
Article Name
Les astuces pour une croisière pas chère.
Description
Comment payer votre croisière moins cher : Les astuces pour une croisière pas chère
Author
Publisher Name
SO CROISIERES
Publisher Logo

VOUS AIMEREZ AUSSI

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :