Menu

" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

PONANT

Née en 1988 son premier nom est « la compagnie des îles du Ponant ». Le premier navire qui a tout d’un yacht ayant l’apparence d’un voilier, pouvant embarquer jusqu’à 64 passagers s’appellera tout naturellement Le Ponant. Ce dernier sera sur le logo de la compagnie qui est Française.
Peu à peu, la compagnie propose des croisières de cabotage à bord de son seul navire.  En 1998, le Levant sorti des chantiers Alsthom-Leroux Naval de Saint-Malo en France, sera le second navire à peine plus grand que Le Ponant. En 2004, la compagnie rachète un navire de luxe un peu plus grand,  baptisé Le Diamant. Après quelques aménagements, la programmation de ce navire sur l’Antarctique et le Groenland permis à la compagnie d’en faire des croisières devenues phares au sein de Ponant. Deux ans plus tard, la compagnie du Ponant devint la propriété du groupe de transport maritime CMA-CGM.
Le Boréal, un navire construit par les chantiers Fincantieri d’Ancône, en Italie arrive dans la petite flotte en 2010. Avec ses 142 mètres de long c’est le navire le plus grand jamais armé par la compagnie. Mais il reste fidèle à la lignée des navires précédents, à savoir, peu de passagers et une ambiance chic et cosy.  En 2011, l’Austral sera son sister-ship.
En 2013, arriva un troisième sister-ship du Boréal, baptisé Le Soléal, reconnaissable à la couleur grise de sa coque. En 2014  la compagnie changea de nom pour la troisième fois depuis sa création, pour adopter un nom plus simple et historique pour faire valoir l’importance de son nom en reprenant le nom du premier navire : « Ponant ». En 2015, le Lyrial fut le quatrième sister-ship du Boréal. Et donc si vous suivez bien Ponant a une flotte de cinq navires

Les navires de la compagnie Ponant voguent sur tous les océans :

• En Méditerranée, généralement de mai à Novembre depuis Nice, La Valette, Le Pirée et Venise, pour des croisières de 7 à 10 nuits.
• En Europe du Nord, pour des croisières de 7 à 12 nuits de mai à août vers les îles Britanniques, l’Islande et les capitales de la Baltique depuis Dublin, Stockholm et Copenhague.
• Aux Caraïbes, de décembre à avril, pour des croisières de 7 nuit au départ de Fort-de-France et de Saint Martin.
• Dans les zones Asie et Pacifique, pour des croisières de 8 à 15 nuits, d’octobre à avril vers l’Asie du sud-est, l’Océanie et le Japon.
• Vers l’Amérique du Sud, d’octobre à février, à travers des croisières de 8 à 13 nuits depuis Buenos Aires, Valparaiso.
• En expéditions polaires vers l’Antarctique, entre décembre et février depuis Ushuaïa.
• En expéditions polaires vers l’Antarctique, entre décembre et février depuis Ushuaïa , pour des croisières de 10 à 14 nuits. Egalement vers le Groenland, l’Alaska ou la Sibérie, pour des croisières de 7 à 13 nuits depuis Vancouver, Seward, Pevek ou Kangerlussuaq.
•  La gastronomie à bord des navires de la compagnie Ponant est cruciale, cocorico… on ne pouvait pas mieux rêver. Une cuisine savoureuse et des plats de tradition, le tout sublimé par des vins fins  est servie à bord afin de passer un excellent dîner « à la française ». Les petits-déjeuners et les déjeuners, servis dans les restaurants des navires sont sous forme de buffet. La particularité du navire Le Ponant c’est l’achat de produits aux escales qui sont cuisinés pour le dîner.
• Depuis mai 2015, la formule « Open bar » a été optée par la compagnie. Une large gamme de boissons  est proposée à bord, aux restaurants, ainsi que dans le minibar de la cabine.
• La compagnie Ponant, c’est l’affirmation de «l’art de vivre à la française » qui sait habilement mêler marier le luxe et la convivialité, grâce à la taille de ses  yachts.
• La péninsule Antarctique, le Groenland, la Russie Orientale ou les îles du Pacifique sont des croisières peu programmées par les grandes compagnies de croisière équipés de grands paquebots. Les escales de la compagnie Ponant sont plus intimistes, sauvages, elle va là ou les autres navires ne peuvent accoster.
• Toutes les cabines de dimension spacieuses ont toutes vue sur la mer et possèdent de nombreux aménagements comme sur les plus grands paquebots des plus grandes compagnies.

La compagnie Ponant c’est la proposition à l’expérience du « yachting de croisière » avec la découverte des plus belles escales accessibles par la mer.

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :