Menu

***** Quand partir en croisière en Grèce ? *****

Quand partir en croisière en Grèce ?

vacances en Grèce

La Grèce est un magnifique pays qui se visite en toute saison. Son climat de type méditerranéen possède des hivers doux et des étés chauds, avec des variations en
fonction des régions. Une croisière est une excellente occasion pour apprécier la beauté du pays.

Quand faut-il partir en croisière en Grèce ?

Partir au printemps (avril-mai)

croisière en Grèce

croisière en Grèce

La période du printemps est très courte. Elle commence au début d’avril pour s’achever fin mai. Il pleut assez souvent et les températures peuvent monter jusqu’à 28 degrés. La température de l’eau de mer tourne autour de 18 degrés. C’est une saison où la nature est verdoyante et florissante. C’est un moment parfait pour visiter la Grèce et profiter de toute sa beauté, en évitant la foule et les grandes chaleurs.
En avril, les îles grecques proposent une nature luxuriante. C’est le seul mois de l’année où les îles de la mer Egée dévoilent de très beaux champs de fleurs et des collines verdoyantes. Sur les îles Ioniennes, le climat est plus humide, mais reste agréable.
Ce mois est également favorable pour effectuer des randonnées dans une atmosphère authentique et calme. On peut partir à la découverte des traditions et coutumes grecques, sur des îles de Karpathos et de Amorgos.
De mi-mai à fin Juin, le beau temps est au rendez-vous dans les Cyclades et les paysages commencent à verdir. Les croisières sont moins nombreuses qu’en plein été, mais elles entament déjà leur parcours itinérants d’île en île.
Tous les commerces sont ouverts, les infrastructures touristiques sont entièrement disponibles, mais avec peu de visiteurs sur les sites. Les prix sont nettement plus avantageux qu’en plein été (jusqu’à -60%).

Période estivale de juin à octobre

croisière en Grèce

croisière en Grèce

L’été grec commence au début du moins de juin pour prendre fin début octobre. Les températures varient de 27° le matin jusqu'à 33° l’après-midi. La période est parfaite pour parcourir en croisière toute la côte grecque bordant la mer Méditerranée, ainsi que les îles.
Certaines destinations, comme Rhodes, Naxos, Amorgos, Skopelos gardent une tranquillité malgré la grande affluence touristique, ce qui est idéal pour un voyage en famille. D’autres îles sont préférées par les amateurs de farniente et de soirée très animées, notamment à Mykonos, Ios, Paros et Skiathos.
En été, Santorin et Milos sont d’excellents endroits pour les couples en escapade romantique. Les Ioniennes et les îles du Dodécanèse accueillent les amoureux de la nature et de plongée sous-marine.
En Grèce, la pleine saison touristique se situe pendant les mois de Juillet-Août, période où le nombre de vacanciers est décuplé. La chaleur règne dans toutes les îles (près de 40°C), sauf dans les Cyclades où le meltem rafraîchit l’atmosphère.
Aux grand nombre de touristes qui déferlent sur les îles, s’ajoute la majorité des grecs qui prennent leurs congés pour la plupart en Août. Ces deux mois sont préférés des amateurs de superbes baies, de fêtes et d’animations diverses. Les plages sont bondées et les prix des voyages atteignent des niveaux record. Les deux premières semaines de juillet sont plus calmes que le reste de l’été.
Corfou est une escale phare des croisières pendant cette période. L’île abrite des merveilles antiques, tel que le temple d’Achillon, une demeure impériale érigée en
l’honneur d’Achille. Si le temps le permet, on peut se balader dans la ville haute perchée de Kanoni, d’où on apprécie une magnifique vue sur le monastère de Vlacherna planté sur un îlot.

De septembre à mi-octobre, les tarifs commencent à dégringoler au grand bonheur des voyageurs libres dans cette période. On amorce la fin de la haute saison touristique qui s’achève avec les vacances de la Toussaint.

L’automne (octobre novembre)
L’automne en Grèce débute en octobre pour se terminer vers fin novembre. Il pleut dans la deuxième quinzaine d’octobre, les températures chutent progressivement de 32 à 15 degrés. Les paysages montagneux arborent leurs plus belles parures, pour rendre très agréables les randonnées en montagnes.

Croisière en hiver

L’hiver grec (fin-novembre début avril) est doux, avec des températures variant entre 8 et 15 degrés. On peut visiter des villes et des villages qui restent très charmants en hiver, notamment Kastoria, Janina, Florina, Zagorochoria et Pelion. Des excursions en montagnes (Parnassos, Vorras, Pindos) permettent de s’adonner à une randonnée ou de pratiquer du ski.


Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Summary
Quand partir en croisière en Grèce ?
Article Name
Quand partir en croisière en Grèce ?
Description
Quand partir en croisière en Grèce ? Un expert croisière en Grèce vous conseil.
Author
Publisher Name
SO CROISIERES
Publisher Logo

VOUS AIMEREZ AUSSI

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :