Menu

***** ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE *****

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE
La compagnie Royal Caribbean Cruise Line (RCCL)  est d’origine américano-norvégienne crée en 1968 par Arne Wilhelmsen and Edwin Stephan, des armateurs norvégiens qui ont fusionnés trois compagnies maritimes : Anders Wilhelmsen & CO, IM Skaugen et Gotaas-Larsen.  En 1970, la compagnie basée à Miami commença sa carrière dans la croisière avec un  paquebot neuf, construit  en Finlande : le Song of Norway. Il sera suivi de deux navires sistership , le Nordic Prince et le Sun Viking, livrés en 1971 et 1972.  Pour continuer à se développer, la compagnie fit construire un nouveau navire plus imposant baptisé : Song of America , troisième plus gros paquebot du monde en tonnage.

 Entre 1988 et 1992, la com

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

pagnie va prendre possession de trois navires de croisières encore plus gros, le Sovereign of the Seas, Monarch of the Seas et Majesty of the Seas, livrés par les ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, en France. Elle acquit aussi une propriété, l’île de Little Sirrup Cay, un îlot des Bahamas qui sera rebaptisé Coco Cay, quelques années après. Six autres navires légèrement moins volumineux les Legend of the Seas et Splendour of the Seas, les Vision of the Seas et Rhapsody of the Seas, construits en France et les Grandeur of the Seas et Enchantment of the Seas, construits en Finlande viendront s’ajouter à la flotte entre 1995 et 1998. L’Enchantment of the Seas jumboïsè de 26 mètres en 2005.

Entre 1999 et 2010, Royal Caribbean va continuer d’agrandir sa flotte. Quatorze navires seront construits durant cette période : dix dans les chantiers finlandais de Turku, qui seront toujours plus gros et quatre navires moyens, livrés par les chantiers allemands Meyer de Papenburg et qui seront propulsés par des turbines à gaz. 2009 restera une année importante dans l’histoire de la compagnie avec la livraison de l’Oasis of the Seas, le plus gros navire de croisière au monde, jamais construit. Il sera suivi d’un sister-ship, l’année suivante. Après trois années sans nouvelle livraison, la compagnie reçut en 2014 le Quantum of the Seas, un navire plus petit que la classe « Oasis » mais totalement innovant. Il fut suivi d’un second navire, l’Anthem of the Seas, livré six mois plus tard. Deux autres navires de la même classe sont programmés en 2016 et 2019 ainsi que de nouvelles unités de la classe « Oasis » en 2016 et 2018. C’est à la fin des années 2000 que la compagnie a simplifié son nom pour devenir Royal Caribbean International (RCI). Elle possède les compagnies Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises, Pullmantur et Croisières de France.

Comme son nom l’indique, Royal Caribbean est par nature spécialisée sur les Caraïbes, mais propose par ailleurs 65 destinations différentes sur le globe

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

et plus de 280 escales toutes aussi diverses que Auckland, Vancouver, Muscat ou Barcelone…

La croisière en pension complète vous propose jusqu’à 6 repas par jour ; Royal Caribbean est membre de la Chaîne des Rôtisseurs, qui est un gage de qualité culinaire.
 La compagnie est sans cesse en création d’innovations surprenantes dans l’industrie de la croisière, notamment un simulateur de surf à bord des navires de la Classe Freedom, des patinoires , des auto-tamponneuses,  et des murs d’escalade à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer sur tous les navires, des simulateurs de surf , simulateur de saut en parachute, le North Star . Sur chaque navire, le salon Viking Crown, la marque de la compagnie, offre des vues panoramiques à 360°.
L’exceptionnelle qualité de leur  service GOLD Anchor – un membre d’équipage pour 3 passagers,  offre un service professionnel, accueillant et attentif.
Dans un environnement anglophone, la clientèle est très internationale tout autant que le personnel de bord où 60 nationalités sont représentées.Embarquer sur un navire de la compagnie Royal Caribbean, c’est embarquer pour une croisière 100% fun à l’américaine!
Un grand choix de types de cabines pour toutes les envies et tous les budgets, y compris des suites familiales avec chambres communicantes, ainsi que des cabines spécialement aménagées pour les passagers handicapés. Des cabines intérieures sur certains navires qui ne le sont pas totalement grace  des parois visuels qui vous donnent l’impression d’être à l’ extérieur.
  Un programme familial  très élaboré ; le jeunesse Adventure Ocean® proposé gratuitement pour les enfants de 3 à 17 ans et des séances Aqua Bébés et Aqua Petitsde Fischer Price pour les enfants de 6 à 36 mois.
De nombreuses possibilités de restauration formelles ou décontractées, disponibles jour et nuit, ainsi que des restaurants alternatifs  sur les navires des classes Freedom, Voyager et Radiance et sur l’Enchantment of the Seas. Tous les navires proposent aussi gratuitement un service en cabine 24 heures sur 24. Certains navires contiennent  25 restaurants.

Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 0480808800

VOUS AIMEREZ AUSSI

0 Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre Email ne sera pas visible.

EMBARQUEZ AVEC VÔTRE EXPERT CROISIERES :

croisieres

NE PARTEZ PLUS AU HASARD

Offrez-vous la croisière qui vous ressemble ! Et toujours au meilleur prix garanti.

croisiere

Les derniers articles :

Réseaux sociaux :